Aux États-Unis, les familles des victimes du vol MH17 ont gagné au tribunal contre Igor Girkine

Aux États-Unis, les familles des victimes du vol MH17 ont gagné au tribunal contre Igor Girkine

Ukrinform
Les proches des victimes du vol MH17, abattu au-dessus de la région de Donetsk en juillet 2014,  ont gagné au tribunal contre Igor Girkine (Strelkov), combattant et chef de guerre russe.

Les documents correspondants, délivrés par la Cour des États-Unis du district du nord de l’État Illinois, ont été diffusés dans l’émission hollandaise ZEMBLA.

« Les familles des 25 victimes de la catastrophe MH17 ont déposé une requête au tribunal pour demander une compensation. L’enquête pénale a été ouverte contre Igor Girkine qui, au moment des faits, était le chef de guerre des combattants pro-russes et soi-disant « ministre de la Défense de la DNR ». Selon la décision de la justice, la somme des compensations aux proches des victimes devrait s’élever à plus de 400 millions de dollars, soit 10 millions de compensation et 10 millions  d’indemnité pour chaque victime », a expliqué Floyd Wisner, avocat des familles des victimes.

À lire aussi : Les enquêteurs internationaux rechercheront en Ukraine de nouvelles preuves dans l’affaire du MH 17

Cependant, il a souligné que le verdict est beaucoup plus important pour attirer l’attention sur cette affaire au niveau international, que la valeur des biens des personnes, impliquées dans la catastrophe, qui pourrait s’avérer insuffisante pour que les responsables puissent payer les indemnités.

Il est à noter qu’Igor Girkine n’est jamais venu à l’audience et n’a pu être retrouvé à son domicile à Moscou. Les avocats des familles des victimes ont déclaré leur intention de demander la confiscation de ses biens.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-