Aux États-Unis, les familles des victimes du vol MH17 ont gagné au tribunal contre Igor Girkine

Aux États-Unis, les familles des victimes du vol MH17 ont gagné au tribunal contre Igor Girkine

247
Ukrinform
Les proches des victimes du vol MH17, abattu au-dessus de la région de Donetsk en juillet 2014,  ont gagné au tribunal contre Igor Girkine (Strelkov), combattant et chef de guerre russe.

Les documents correspondants, délivrés par la Cour des États-Unis du district du nord de l’État Illinois, ont été diffusés dans l’émission hollandaise ZEMBLA.

« Les familles des 25 victimes de la catastrophe MH17 ont déposé une requête au tribunal pour demander une compensation. L’enquête pénale a été ouverte contre Igor Girkine qui, au moment des faits, était le chef de guerre des combattants pro-russes et soi-disant « ministre de la Défense de la DNR ». Selon la décision de la justice, la somme des compensations aux proches des victimes devrait s’élever à plus de 400 millions de dollars, soit 10 millions de compensation et 10 millions  d’indemnité pour chaque victime », a expliqué Floyd Wisner, avocat des familles des victimes.

À lire aussi : Les enquêteurs internationaux rechercheront en Ukraine de nouvelles preuves dans l’affaire du MH 17

Cependant, il a souligné que le verdict est beaucoup plus important pour attirer l’attention sur cette affaire au niveau international, que la valeur des biens des personnes, impliquées dans la catastrophe, qui pourrait s’avérer insuffisante pour que les responsables puissent payer les indemnités.

Il est à noter qu’Igor Girkine n’est jamais venu à l’audience et n’a pu être retrouvé à son domicile à Moscou. Les avocats des familles des victimes ont déclaré leur intention de demander la confiscation de ses biens.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-