L’OSCE dans le Donbass et la libération des otages : Angelino Alfano et Pavlo Klimkine se sont entretenus à Kyiv

L’OSCE dans le Donbass et la libération des otages : Angelino Alfano et Pavlo Klimkine se sont entretenus à Kyiv

Ukrinform
Pavlo Klimkine, ministre des Affaires Étrangères ukrainien et Angelino Alfano, ministre des Affaires Étrangères italien, Président  tournant de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), ont discuté du renforcement de la mission de l’OSCE dans le Donbass, de la situation humanitaire sur le territoire occupé et de la libération des otages ukrainiens.

Cette déclaration a été faite par Pavlo Klimikine, ministre des Affaires Étrangères ukrainien, lors d’une conférence de presse avec Angelino Alfano qui est arrivé en Ukraine ce matin.

« Aujourd’hui, nous avons discuté des méthodes pour renforcer le potentiel de la mission, tant humain que technique. Actuellement, la mission ne peut remplir son mandat sur le territoire occupé, car elle n’a pas accès aux endroits où elle devrait réaliser le suivi », a déclaré Pavlo Klimkine.

Selon lui, le mandat de la mission de l’OSCE devrait s’étendre à  tout le territoire ukrainien, y compris la Crimée et le Donbass occupé. C’est la raison pour laquelle la partie ukrainienne espère  que c'est le développement et l'expansion de la mission de l'OSCE en Ukraine, qu’Alfano traitera comme l'une des priorités durant sa présidence à l'OSCE.

Entre outre, les deux ministres ont discuté de la situation humanitaire dans le Donbass. « Nous avons une situation inhumaine lorsqu'une, parmi toutes les demandes, par exemple, celle concernant la réparation des réseaux électriques, l'approvisionnement en eau, etc., et une seule a été retenue dans les territoires occupés. Bien évidemment, nous avons eu des dizaines de demandes. En conséquence, ce que font les occupants, c’est un retournement conscient de la situation dans le Donbass vers une catastrophe humanitaire », a constaté le chef du MAE ukrainien.

Il a informé que la question de la libération des otages ukrainiens avait aussi été évoquée lors de son entretien avec le président de l’OSCE, car l’organisation joue un rôle très important dans ce processus.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-