L’Italie versera 2 millions d’euros d’aide humanitaire pour le Donbass

L’Italie versera 2 millions d’euros d’aide humanitaire pour le Donbass

149
Ukrinform
L’Italie versera 2 millions d’euros d’aide humanitaire pour la population ukrainienne victime du conflit armé dans le Donbass.

Cette information a été communiquée par le service de presse du ministère des Affaires Étrangères de l’Ukraine.

«Le séjour du ministre Alfredo Alfano en Ukraine lui a laissé la possibilité d’annoncer que l’Italie délivrait un paquet d’aide humanitaire d’un montant de 2 000 000 d’euros pour la population victime du conflit à l’est de l’Ukraine», peut-on lire dans le communiqué.

À lire aussi : Le réglement de la situation dans le Donbass : Angelino Alfano a désigné le principal défi pour l’OSCE

En particulier, 500 000 euros seront versés au Programme alimentaire mondial (WFP) pour la livraison de produits alimentaires et d’éléments indispensables, 500 000 euros seront versés à l'UNICEF pour financer l'éducation sur les programmes de sécurité dans les mines, et 1 000 000 d’euros seront alloués au Comité international de la Croix-Rouge pour subvenir aux besoins de santé.

Selon le communiqué, publié sur le site de l’organisation, Alfredo Alfano a répété que la crise ukrainienne était la priorité de la présidence italienne à l’OSCE.

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>