« Moustafa » : un film sur le combat de Moustafa Djemilev diffusé à Bruxelles

« Moustafa » : un film sur le combat de Moustafa Djemilev diffusé à Bruxelles

229
Ukrinform
Diffusé à Bruxelles, le film « Moustafa » raconte l’histoire de la resistance des Ukrainiens et des Tatars de Crimée au régime du Kremlin en Crimée.

Cette diffusion a eu lieu à l’occasion du 4e anniversaire de l’occupaton de la péninsule ukrainienne par la Fédération de Russie.

À lire aussi : Plus de 60 Tatars de Crimée sont privés de liberté en Crimée

« Aujourd’hui, nous sommes au 1432e jour de l’occupation. C’est une grande tragédie pour les Tatars de Crimée, son peuple autochtone ».

.Le leader des Tatars de Crimée a rappellé au public européen qu’environ 46% des Tatars de Crimée étaient morts durant la déportation stalinienne de 1944 et qu’aujourd’hui, une fois de plus, des dizaines des milliers des Tatars, victimes d'exactions de la part des autorités d'occupation, étaient obligés de quitter leur maison et le territoire.

« Aujourd’hui, l’Ukraine est à l’avant-garde du combat contre l’agresseur. En soutenant l’Ukraine et en s’opposant à l’annexion de la Crimée, la communauté mondiale reconnait et soutien ses valeurs », a ajouté Moustafa Djemilev en marge de la diffusion.

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>