Mission des Etats-Unis auprès de l'OSCE : Cette guerre cruelle a été déclenchée par la Russie

Mission des Etats-Unis auprès de l'OSCE : Cette guerre cruelle a été déclenchée par la Russie

221
Ukrinform
La mission des États-Unis auprès de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) a diffusée une déclaration dans laquelle ils condament sévèrement la Russie pour la violation continue du droit international en Ukraine.

Cette information a été publiée par la « Radio Svoboda ».

« Nous connaissons tous la vérité, c’est la Russie qui alimente cette guerre cruelle dans le Donbass », peut-on lire dans le communiqué.

La mission des États-Unis auprès de l'OSCE a de nouveau exhorté Moscou et ses représentants à laisser des organisations humanitaires internationales aider les régions ukrainiennes affectées par la guerre.

« L’agression de Moscou dans l’est de l’Ukraine a engendré un conflit qui a déjà coûté la vie à 10 000 Ukrainiens. Si la Russie veut contribuer à résoudre la crise humanitaire qu’elle a créée, elle doit aider à la réalisaion du Plan d’action humanitaire de l’ONU », souligne la mission.

Sa représentante, Michele Siders, a egalement exprimé son inquiètude pour le sort de ceux qui « ont le courage de dénoncer l'occupation russe de la Crimée », notamment les Tatars de Crimée, et qui sont poursuivis en toute impunité.

« Nous ne reconnaîssons pas et ne reconnaîtrons jamais ni l’occupation russe ni l’annexion de la Crimée. Les sanctions envers la Russie pour l'occupation de la Crimée resteront en vigueur qu'à ce que la Russie rende la péninsule à un contrôle total de l'Ukraine ».

​EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-