Mattis a cité l'hymne ukrainien lors de sa rencontre avec Stepan Poltorak (photos, vidéo)

Mattis a cité l'hymne ukrainien lors de sa rencontre avec Stepan Poltorak (photos, vidéo)

204
Ukrinform
Le secrétaire américain à la Défense a assuré que les États-Unis continueraient à soutenir le peuple ukrainien dans sa lutte pour l'indépendance et son intégrité territoriale et maintiendraient leur pression sur la Russie pour qu'elle retire ses forces et ses armes du territoire ukrainien.

James Matis a fait cette déclaration lors d'une rencontre avec son homologue ukrainien, Stepan Poltorak, selon le site officiel du ministère ukrainien de la Défense :

« Aujourd'hui,  je veux réaffirmer [notre] soutien au peuple ukrainien dans sa lutte pour l'indépendance et son intégrité territoriale. Votre peuple a payé un prix élevé pour cela. « Nous mettrons nos âmes et nos corps pour notre liberté ». Dans ces mots de votre hymne national, la lutte ukrainienne pour l'indépendance se reflète clairement. Les États-Unis sont côte à côte avec vous et continueront d'exercer une pression sur la Fédération de Russie pour qu’elle retire ses troupes et ses armes », a martelé Mattis.

Il a en outre souligné que les États-Unis continueront à « s'engager à développer la capacité de combat des forces armées ukrainiennes pour atteindre leur compatibilité avec l'OTAN ».

« Aujourd'hui, nous discutons de mesures pragmatiques pour poursuivre avec succès notre coopération », a précisé le secrétaire américain à la Défense.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-