Groupe de contact trilatéral : Vers un nouvel échange de prisonniers ?

Groupe de contact trilatéral : Vers un nouvel échange de prisonniers ?

174
Ukrinform
Un nouvel échange de prisonniers pourrait avoir lieu avant la fin du mois de février de cette année.

L’ancien président de la république et actuel représentant de l'Ukraine au sein du groupe de contact trilatéral, Leonid Koutchma, a déclaré aux journalistes qu’un nouvel échange de prisonniers pourrait avoir lieu sous peu :

"Les négociations ne sont pas très actives, vous savez, cela dépend de nombreux facteurs, et le facteur le plus important est la position de la partie russe, si la Russie dit" oui ", l'échange aura lieu. avant mars ".

Koutchma estime que Vladimir Poutine pourrait utiliser la libération des prisonniers ukrainiens à son profit à la veille de l'élection présidentielle en Russie.

"Le rapport [le" rapport Kremlin "] affecte également ce processus et il me semble qu'un tel acte humanitaire serait utile pour le président de la Fédération de Russie à la veille des élections", a t-il déclaré.

Pour rappel, le groupe de contact trilatéral est un groupe de représentants de l'Ukraine, de la fédération de Russie et de l'OSCE formé dans le but de faciliter une solution diplomatique au conflit dans le Donbass.

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>