Un appel à la communauté internationale pour dénoncer les élections en Crimée

Un appel à la communauté internationale pour dénoncer les élections en Crimée

103
Ukrinform
Le Parlement a proposé de faire appel à la communauté internationale pour dénoncer la préparation illégale de l'élection présidentielle russe en Crimée occupée

Selon une information disponible sur son site officiel, La Verkhovna Rada, l’assemblée nationale ukrainienne, va statuer sur un projet de résolution prévoyant un appel du Parlement ukrainien à la communauté internationale pour dénoncer la préparation illégale de l'élection présidentielle russe sur une partie du territoire de l'Ukraine temporairement occupé - la Crimée et la ville de Sébastopol.

Le texte, dont la teneur n’a pas encore filtré, a été présenté par le leader du groupe parlementaire du Front Populaire (parti de l’ancien premier ministre Arseniy Yatsenyuk).

L'élection présidentielle en Russie est prévue pour le 18 mars 2018. Bien que la Fédération de Russie a annexé la Crimée au début de l’année 2014 et l’occupe depuis, la communauté internationale n'a jamais reconnu l'annexion de la péninsule ukrainienne.

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-