Groysman : un tribunal anti-corruption est nécessaire pour lutter efficacement contre la corruption

Groysman : un tribunal anti-corruption est nécessaire pour lutter efficacement contre la corruption

Ukrinform
Le Premier ministre ukrainien, Volodymyr Groysman, a déclaré que la création d'un tribunal anti-corruption était nécessaire pour une lutte à part entière contre la corruption.

Cette déclaration a été faite lors d'une conférence de presse conjointe avec le président de l'assemblée générale, Andriy Parubiy, au Parlement, rapporte un correspondant d'Ukrinform.

"Le Premier ministre et le gouvernement soutiennent pleinement la mise en place rapide d'un tribunal anti-corruption efficace. Nous pensons qu'il est très important de prendre en compte les recommandations de la Commission de Venise alors que nous sommes à la dernière étape du vote sur le projet de loi. Ceci est fondamentalement important et va créer un nouveau cycle avec une infrastructure à part entière pour lutter contre la corruption ", a déclaré Groysman.

Comme l'a noté le Premier ministre, la lutte contre la corruption ne sera efficace que lorsqu'il y aura des jugements efficaces dans les affaires de fonctionnaires corrompus.

Ces déclarations font suite aux discussions qui se déroulent à l'assemblée sur le projet de loi n ° 7440 portant sur la création d'une Cour suprême anti-corruption présenté par le président Petro Porochenko le 22 décembre dernier.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-