La France soutient le déploiement d'une force de maintien de la paix de l'ONU dans tout le territoire occupé du Donbass

La France soutient le déploiement d'une force de maintien de la paix de l'ONU dans tout le territoire occupé du Donbass

371
Ukrinform
Les ministres des Affaires étrangères de l'Ukraine et de la France ont affirmé leur position commune concernant le déploiement d'une mission de maintien de la paix de l'ONU dans tout le territoire occupé du Donbass.

Le service de presse du ministère ukrainien des Affaires étrangères a fait cette déclaration à la suite d'une rencontre entre le ministre des Affaires étrangères ukrainien, Pavlo Klimkine, et son homologue français, Jean-Yves Le Drian, à Paris :

« Lors des discussions, l'attention principale a été portée sur le règlement politique du conflit dans le Donbass, causé par l'agression russe... Les deux ministres ont adopté une position de principe sur les étapes successives dans le but d'arriver à une situation de sécurité permanente dans l'ORDLO [les territoires occupés du Donbass]. Les ministres ont également tenu une position commune concernant le rôle de la mission de maintien de la paix de l'ONU et la nécessité de son déploiement dans tout le territoire occupé du Donbass, sous une forme conforme aux accords de Minsk », peut-on lire dans le communiqué.

Selon le communiqué du ministère des Affaires étrangères ukrainien, Pavlo Klimkine a hautement apprécié les efforts de la France en tant que membre du « format Normandie » pour assurer la souveraineté et l'intégrité territoriale de l'Ukraine.

À son tour, Jean-Yves Le Drian a assuré à son homologue ukrainien que la France resterait un partenaire fiable de l'Ukraine pour surmonter les défis actuels.

A propos de la coopération bilatérale entre les deux pays, les ministres se sont félicités de la dynamique existante en matière commerciale et ont convenu d'attirer plus de grandes entreprises françaises en Ukraine.

Les parties se sont en outre engagées à tenir l'événement de l'Année de la langue ukrainienne en France et de l'Année de la langue française en Ukraine en 2018-2019.

Lire aussi: Le 1er Colloque international francophone en Ukraine a débuté aujourd'hui à Kyiv

kh

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-