Le MAE ukrainien souhaite un bon anniversaire à Volodymyr Baloukh

Le MAE ukrainien souhaite un bon anniversaire à Volodymyr Baloukh

156
Ukrinform
Le ministère des Affaires Étrangères ukrainien a adressé ses voeux à Volodymyr Baloukh, prisonnier politique ukrainien condamné en Crimée pour ses prises de position en faveur de l'Ukraine.

Cette information a été communiquée par Mariana Betsa, porte-parole du ministère des Affaires Étrangères de l’Ukraine :

À lire aussi : Volodymyr Baloukh : Ukraine, ne te rends pas!

«  Bon anniversaire, inébranlable Volodymyr Baloukh ! Nous vous souhaitons de recouvrer la liberté et de garder la foi en la victoire sur l’occupant. La Crimée est l'Ukraine ! Nous nous battons pour vous ! », a-t-elle écrit dans son communiqué.

Le 8 février à 19h00, une soirée de solidarité en l'honneur de Volodymyr Baloukh se déroulera à la "maison de la Crimée", à Kyiv.

Volodymyr Baloukh, un agriculteur de Crimée et activiste pro-ukrainien, a été arrêté le 8 décembre 2016 par le FSB. Selon sa femme, les agents des services secrets sont venus perquisitionner son logement, à Serebryanka, dans la région de Razdolnensk en Crimée. Les perquisitions ont duré 4 heures. Les membres du FSB ont déclaré avoir trouvé 90 balles et des engins explosifs. Il a été condamné le 4 août dernier à 3 ans et 7 mois de prison ferme et à une amende de 10 000 roubles par la Cour de la région de Razdolnensk en Crimée annexée. Il a fait appel de son jugement.

Les avocats de Baloukh et les défenseurs des droits de l’Homme assurent que seules ses positions pro-ukrainienne affirmées sont responsables des poursuites qui ont été engagées contre lui et de sa condamnation. Il avait notamment accroché le panneau «rue des Héros de la Centurie céleste 18 » [nom d'unité posthume donné aux victimes de la répression de février 2014 à Kyiv] sur le mur de sa maison et hissé un drapeau ukrainien dans la cour.

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-