Sergei Lavrov assure que la Russie ne reconnaîtra pas les « DNR » et « LNR »

Sergei Lavrov assure que la Russie ne reconnaîtra pas les « DNR » et « LNR »

181
Ukrinform
La Fédération de Russie a l’intention de respecter les Accords de Minsk et de ne pas reconnaître les républiques populaires auto-proclammées de Donetsk et de Lougansk.

Cette déclaration a faite par Sergei Lavrov, ministre des Affaires étrangères russe, au cours d'une interview pour une chaîne russe.

En réponse à la question de savoir si la Russie pourrait « reconnaître » les « LNR » et « DNR », Lavrov a répondu que  "nous [les Russes] savons respecter notre parole" :

"Nous respectons toujours notre parole, surtout, quand elle a été l'objet de négociations et adoptée par le Conseil de Sécurité de l’ONU. Personne n’a annulé les Accords de Minsk. Je pense que celui qui ferait le premier pas vers l’abolition des Accords de Minsk, commetrait une grande erreur" , a-t-il déclaré.

La reconnaissance des "LNR" et "DNR" par la fédération de Russie avait déjà été l'objet de questions lorsque le président russe, Vladimir Poutine, avait signé un décret le 18 février 2017 selon lequel les passeports et autres papiers délivrés par les républiques auto-proclamées du Donbass seraient reconnus en Russie.

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-