Sergei Lavrov assure que la Russie ne reconnaîtra pas les « DNR » et « LNR »

Sergei Lavrov assure que la Russie ne reconnaîtra pas les « DNR » et « LNR »

Ukrinform
La Fédération de Russie a l’intention de respecter les Accords de Minsk et de ne pas reconnaître les républiques populaires auto-proclammées de Donetsk et de Lougansk.

Cette déclaration a faite par Sergei Lavrov, ministre des Affaires étrangères russe, au cours d'une interview pour une chaîne russe.

En réponse à la question de savoir si la Russie pourrait « reconnaître » les « LNR » et « DNR », Lavrov a répondu que  "nous [les Russes] savons respecter notre parole" :

"Nous respectons toujours notre parole, surtout, quand elle a été l'objet de négociations et adoptée par le Conseil de Sécurité de l’ONU. Personne n’a annulé les Accords de Minsk. Je pense que celui qui ferait le premier pas vers l’abolition des Accords de Minsk, commetrait une grande erreur" , a-t-il déclaré.

La reconnaissance des "LNR" et "DNR" par la fédération de Russie avait déjà été l'objet de questions lorsque le président russe, Vladimir Poutine, avait signé un décret le 18 février 2017 selon lequel les passeports et autres papiers délivrés par les républiques auto-proclamées du Donbass seraient reconnus en Russie.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-