Crimée : Deux personnes condamnées pour des messages sur les réseaux sociaux

Crimée : Deux personnes condamnées pour des messages sur les réseaux sociaux

Ukrinform
Le nombre d'Ukrainiens illégalement détenus en Russie ou sur le territoire de la Crimée occupée est désormais de 66 personnes.

Olha Skrypnyk, chef du conseil d'administration du « Groupe pour les droits de l'Homme en Crimée », a déclaré lundi 12 février lors d'une conférence de presse :

"À la fin de l'année 2017, les organisations de défense des droits de l'Homme et les proches des détenus ont remis au ministère ukrainien des Affaires étrangères une liste non-exhaustive de 64 citoyens ukrainiens détenus illégalement en Crimée ou en Russie. Nous sommes au regret d'admettre que cette liste s’est agrandie : en janvier dernier et au début de ce mois de février, deux autres personnes ont été emprisonnées en Crimée pour la publication de messages sur Facebook ou d'autres réseaux sociaux. Ils sont toujours en détention".

Elle a également affirmé que d’autres personnes étaient actuellement visées par des mesures de limitation de leur liberté et restaient sous une surveillance étroite des services de sécurité russes. Ces citoyens ukrainiens ne peuvent notamment pas quitter le territoire de Crimée en raison d’une assignation à résidence ou d’une condamnation à du sursis.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-