Saakachvili cherche un moyen légal pour revenir en Ukraine

Saakachvili cherche un moyen légal pour revenir en Ukraine

95
Ukrinform
Mikheil Saakachvili, ancien gouverneur de la région d’Odessa, va tenter de trouver un moyen légal de revenir en Ukraine.

Le leader du « Mouvement de forces nouvelles », expulsé d’Ukraine le 12 février, a annoncé ses intentions ce matin en direct sur la chaîne de télévision polonaise ZIK :

« Bien entendu je compte revenir en Ukraine, et je trouverai moyen de le faire. Avec mon équipe, nous trouverons un moyen légal pour retourner à Kyiv », a-t-il déclaré.

Les garde-frontières polonais avaient confirmé plus tôt dans la journée que Saakachvili se trouvait désormais sur le territoire polonais.

Mikhel Saakashvili a été arrêté hier dans un restaurant du centre de Kyiv. Les Services de sécurité ukrainiens, le Bureau du Procureur général et la Police nationale ont nié leur implication dans cette arrestation.

Plus tard, le Service des gardes-frontières de l’Ukraine a informé que l'ancien président géorgien avait été expulsé dans pays par lequel il était arrivé en septembre dernier, en violation de la législation ukrainienne.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-