USA - Russie : Des sénateurs démocrates font pression sur Trump pour de nouvelles sanctions

USA - Russie : Des sénateurs démocrates font pression sur Trump pour de nouvelles sanctions

174
Ukrinform
Trois sénateurs démocrates ont présenté au congrès une résolution pour exiger du président Donald Trump de nouvelles sanctions contre la Russie, en réponse à l’autorité dont le Congrès l’a massivement chargé.

La mesure présentée lundi dernier, et bien que symbolique, par les sénateurs Ben Cardin, Sherrod Brown et Robert Menendez est la dernier moyen politique pour faire pression sur l'administration Trump concernant son retard dans la mise en œuvre d'un projet de loi bipartite sur les sanctions contre la Russie en réaction aux faits d’ingérence de la Russie dans l'élection de 2016 - que le président a signé seulement à contrecoeur, selon le média POLITICO.

 La décision de l'administration de suspendre le mois dernier les sanctions contre les secteurs de la défense et du renseignement du gouvernement du président Vladimir Poutine ont fortement offensé les démocrates qui ont fait remarquer que le vote -qui ne comptabilisait que 5 votes contre- avait conçu les sanctions comme obligatoires :  

"Le manque de sérieux manifesté par l'administration face à une menace claire pour la sécurité nationale et face à une intention du Congrès encore plus claire est alarmant et ne peut pas continuer", a déclaré Cardin dans un communiqué.

La nouvelle législation autorise toutefois M.Trump à ne pas imposer de sanctions supplémentaires. Le secrétaire au Trésor, Steven Mnuchin, a cependant déclaré depuis que son département travaillait sur de futures sanctions à l’encontre d'une liste d'oligarques russes qui étaient également requises par la loi.

Les trois sénateurs démocrates à l'origine de la résolution ont tous été fortement impliqués dans l'élaboration des projets de sanctions votées par les Etats-Unis ces dernières années.

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-