Saakachvili porte plainte contre son expulsion d'Ukraine

Saakachvili porte plainte contre son expulsion d'Ukraine

42
Ukrinform
Le service de presse du tribunal administratif de Kyiv a publié un communiqué faisant état d'une plainte déposée devant lui par l'ancien président géorgien Mikheïl Saakachvili en raison de son expulsion d'Ukraine le 12 février dernier.

Selon le rapport, les mis en accusation dans le procès sont le Service national des migrations, le Service national des gardes-frontières et le ministère de l'Intérieur.

Le requérant, Mikheil Saakachvili, demande au tribunal de reconnaître comme illégales les actions respectives des unités du Service national des migrations, du Service national des gardes-frontières et du ministère de l'Intérieur en date du 12 février 2018 concernant la mise à exécution de la décision de renvoyer Saakachvili dans le pays dont il arrivait. Il demande également au tribunal d'obliger les départements compétents du Service national des migrations à annuler cette décision.

Le service de presse du tribunal a indiqué que la question de l'ouverture d'une procédure administrative était actuellement à l'étude.

MR

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-