L’écologie priorité de la politique ukrainienne

L’écologie priorité de la politique ukrainienne

408
Ukrinform
L’union du gouvernement et du parlement ukrainiens autour de la résolution des problèmes écologiques prouve que l’Ukraine a inscrit le changement des mentalités ukrainiennes sur ces questions à l'ordre du jour.

Cette déclaration a été faite par Ostap Semerak, ministre de l’écologie et des ressources naturelles de l’Ukraine :

"Nous avons adopté plusieurs documents importants qui changeront radicalement l’approche des Ukrainiens pour la résolution des problèmes de l’environnement. Nous avons egalement réussi à remplir un certain nombre d’engagement internationaux et rentrer dans le Top-10 des leaders de la politique internationale du climat", a-t-il déclaré.

Selon le ministre, l’Ukraine a rempli tous ses engagements relatifs aux contributions du Fonds de Tchornobil «  Abri », a adopté le principe de politique étatique dans le domaine du changement climatique établi jusqu’à 2030 et le principe de la réforme du suivi de l’État dans le domaine de la protection de l’environnement. L’économie ukrainienne a progressivement commencé à se réorienter vers un modèle de développement durable et les Ukrainiens comprennent de plus en plus l’importance de la mise en place rapide de technologies dites "vertes" permettant d’économiser l’energie.

Ostap Semerak a souligné que grâce au travail de son ministère, l’Ukraine a réussi à arrêter les pratiques honteuses qui entraient en contradiction avec cinq accords internationaux.

"Nous avons quitté la non-compliance sur le Protocole de Kyoto, quitté la liste des pays en violation avec la convention d'Aarhus et l’Accord sur la coopération énergetique, avons rattrappé notre retard sur le calendrier pour la mise en œuvre des directives horizontales de l'Association, et sommes arrivés à mettre en place une feuille de route pour la clôture des griefs adressés à l'Ukraine dans le cadre de la Convention Espoo", a-t-il précisé.

Semerak a également ajouté que le succès le plus important de l’année était l'adoption par le gouvernement ukrainien d'une stratégie nationale concernant la gestion des déchets, premier document en ce sens depuis l'indépendance et qui établit une politique d'Etat pour les 10 années à venir.

Recemment, Hug Minarelli, l'ambassadeur de l’Union européenne en Ukraine, avait déjà souligné les progrès de l’Ukraine dans le domaine de l’environnement.

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-