Gennadiy Troukhanov relâché par la Cour de justice de Kyiv

Gennadiy Troukhanov relâché par la Cour de justice de Kyiv

Ukrinform
Le tribunal du district de Solomyansk à Kyiv a relâché le maire d’Odessa, Gennadiy Troukhanov après les garanties apportés par un député du bloc de Petro Porochenko au Parlement, Dmytro Golubov, qui se porte caution en attente du procès.

Cette décision a été prise à l’issue d'une audience le 15 février.

"Le tribunal a refusé de satisfaire à la requête de Serhiy Markevitch, agent du Bureau de l’Agence national anti-corruption et d'appliquer à Gennadiy Troukhanov une mesure de prévention sous forme de libération contre la parole de Dmytro Goloubov, député ukrainien" a déclaré le juge.

Le procureur général avait auparavant requis une caution d'un montant de 50 millions de Hryvnias qui n'a pas été appliquée en l'échange de la garantie sur sa personne déposée par le membre du Parlement.

Gennadiy Trukhanov avait été arrêté à l'aéroport de Boryspil à son retour de Varsovie le 14 février. La veille, les enquêteurs du NABU avaient informé Trukhanov et trois députés du Conseil de la ville d'Odessa qu'ils étaient suspectés de corruption.

Selon le Bureau national, ils seraient tous les quatre impliqués dans des détournements de fonds publics, notamment dans celui du budget local d'Odessa. En septembre 2016, le conseil municipal d'Odessa avait acquis un immeuble appartenant au complexe immobilier de l'usine de Krayan auprès d'une société privée pour un montant de 185 millions d'UAH ; Immeuble qui avait été acheté par la société privée au début de la même année lors d'une vente aux enchères organisée par le liquidateur de l'entreprise d'État pour 11,5 millions de hryvnias.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-