Porochenko : La majorité des membres du conseil de sécurité de l'ONU soutient l'idée d'une mission dans le Donbass

Porochenko : La majorité des membres du conseil de sécurité de l'ONU soutient l'idée d'une mission dans le Donbass

61
Ukrinform
Le président ukrainien a déclaré que la majorité absolue du Conseil de sécurité des Nations unies soutiendrait l'idée du déploiement d'une mission de maintien de la paix dans le Donbass.

"Après plus de trois années de dur labeur, la majorité des Etats membres de l'ONU et ceux qui soutiennent l'Ukraine insistent fermement sur la nécessité d'une mission de maintien de la paix des Nations Unies", a déclaré Porochenko aux journalistes tout en rappelant que cette idée avait été proposée pour la première fois en 2015 lors de la conclusion des accords de Minsk.

Dans le même temps, Porochenko a souligné que cette mission devrait être présente sur tout le territoire occupé du Donbass, et avoir le droit de "mettre de l'ordre", traduire en justice, et désarmer les unitées combattantes illégales.

Selon le chef de l'Etat, cette mission de maintien de la paix de l'ONU devrait créer les conditions nécessaires à la réintégration des territoires occupés en Ukraine.

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-