Crimée : Un

Crimée : Un "saboteur ukrainien" condamné à 6 ans et demi de prison

Ukrinform
Un tribunal de Crimée occupée à condamné Andriy Zakhtei, un suspect dans l'affaire dite des « saboteurs ukrainiens, » à six ans et-un-demi de détention dans une colonie pénitentiaire de haute sécurité et une amende de 220.000 roubles russes ( environ 3 000 euros),

Selon une information diffusée par le média Crimée.Realité, Zakhtei a été accusé de crimes en vertu de plusieurs articles du code pénal russe, sous les chefs d’accusation de préparation de sabotage, de vente illégale d’armes ou de munitions et de falsification de documents.  

La procureure russe, Svetlana Udinskaya, avait requit une peine de sept ans de prison à son encontre.

Le 10 Août, 2016, les services de sécurité (FSB) de Russie avaient signalé l’arrestation d’un groupe de saboteurs ukrainiens le 7 août dernier qui projetait de commettre selon eux des attaques terroristes dans la péninsule contre des infrastructures touristiques et d’intérêt sociale dans la péninsule.

Zakhtei avait signé un accord préalable au procès durant l'enquête. L'une des conditions prévue par l'accord était le refus du défendeur d'être assisté d’un avocat.  Un autre suspect dans cette affaire est quant à lui maintenu en détention préventive jusqu’au 9 avril prochain.

Les autorités ukrainiennes considèrent les accusations portées contre ces citoyens ukrainiens comme une provocation des services spéciaux russes.

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-