Rozenko : Les Ukrainiens et les Polonais vont poursuivre le dialogue et le travail commun

Rozenko : Les Ukrainiens et les Polonais vont poursuivre le dialogue et le travail commun

188
Ukrinform
L'Ukraine et la Pologne vont poursuivre leur dialogue et le travail commun concernant la résolution des problèmes historiques polémiques visés par la loi mémorielle récemment adoptée par le Sénat polonais.

Le vice-Premier ministre ukrainien, Pavlo Rozenko, a fait cette déclaration après l'achèvement des négociations avec son homologue polonais, Piotr Glinski, selon un communiqué du service de presse de l'ambassade d'Ukraine en Pologne :

"Les négociations sont finies pour l’instant, mais elles ne sont pas terminées. Nous avons soulevé un bon nombre de questions importantes pour les relations ukraino-polonaises, y compris les menaces posées par la nouvelle loi sur l'Institut de la mémoire nationale, la protection des droits et libertés des Ukrainiens en Pologne, la restauration des sites ruinés et détruits et la tenue d'événements conjoints (conférences, réunions, consultations, etc.). Le dialogue et les travaux communs seront poursuivis", a déclaré Rosenko.

Il a ajouté que la partie ukrainienne serait heureuse de recevoir Piotr Glinski pour une visite à Kyiv.

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>