Porochenko a discuté avec le Secrétaire général de l’ONU de l'introduction des Casques bleus dans le Donbass

Porochenko a discuté avec le Secrétaire général de l’ONU de l'introduction des Casques bleus dans le Donbass

261
Ukrinform
La future mission de l'ONU devrait assurer un règlement tout à fait pacifique de la situation dans le Donbass et la restauration de l'intégrité territoriale ainsi que de la souveraineté de l'Ukraine.

Petro Porochenko a fait cette publication sur son compte Twitter après sa rencontre avec le Secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres :

"Au cours d'une visite de travail en Allemagne, j’ai rencontré le Secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres. Le principal sujet de notre conversation était la question des perspectives de déploiement d’une mission de maintien de la paix des Nations Unies dans le Donbass".

Dans le même temps, le service de presse de la Présidence s'est fendu d'un communiqué concernant la rencontre :

"Les interlocuteurs ont convenu que la tâche principale d'une future mission de l'ONU devrait être l’assurance d’un règlement totalement pacifique de la situation dans le Donbass et la restauration de la souveraineté et de l'intégrité territoriale de l'Ukraine dans ses frontières internationalement reconnues", précise la déclaration.

Le chef de l'État ukrainien et Antonio Guterres ont également exprimé leur préoccupation quant à la poursuite de la détérioration de la situation des droits de l'homme en Crimée temporairement occupée. Porochenko a également souligné la nécessité pour la communauté internationale de prendre des mesures supplémentaires pour forcer la Russie à mettre en œuvre les résolutions prises par l’Assemblée générale de l’ONU (n° 71/205 et 72/190).

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-