Porochenko a discuté avec le Secrétaire général de l’ONU de l'introduction des Casques bleus dans le Donbass

Porochenko a discuté avec le Secrétaire général de l’ONU de l'introduction des Casques bleus dans le Donbass

Ukrinform
La future mission de l'ONU devrait assurer un règlement tout à fait pacifique de la situation dans le Donbass et la restauration de l'intégrité territoriale ainsi que de la souveraineté de l'Ukraine.

Petro Porochenko a fait cette publication sur son compte Twitter après sa rencontre avec le Secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres :

"Au cours d'une visite de travail en Allemagne, j’ai rencontré le Secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres. Le principal sujet de notre conversation était la question des perspectives de déploiement d’une mission de maintien de la paix des Nations Unies dans le Donbass".

Dans le même temps, le service de presse de la Présidence s'est fendu d'un communiqué concernant la rencontre :

"Les interlocuteurs ont convenu que la tâche principale d'une future mission de l'ONU devrait être l’assurance d’un règlement totalement pacifique de la situation dans le Donbass et la restauration de la souveraineté et de l'intégrité territoriale de l'Ukraine dans ses frontières internationalement reconnues", précise la déclaration.

Le chef de l'État ukrainien et Antonio Guterres ont également exprimé leur préoccupation quant à la poursuite de la détérioration de la situation des droits de l'homme en Crimée temporairement occupée. Porochenko a également souligné la nécessité pour la communauté internationale de prendre des mesures supplémentaires pour forcer la Russie à mettre en œuvre les résolutions prises par l’Assemblée générale de l’ONU (n° 71/205 et 72/190).

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-