Porochenko exhorte l'Europe à ne pas reconnaître les élections russes en Crimée occupée

Porochenko exhorte l'Europe à ne pas reconnaître les élections russes en Crimée occupée

124
Ukrinform
Le président ukrainien a appelé la communauté internationale à ne pas reconnaître la tenue des élections présidentielles russes en Crimée annexée et à ne pas rétablir les pouvoirs de la Russie à l'Assemblée Parlementaire du Conseil de l'Europe.

Petro Porochenko a fait cette déclaration lors de son discours à la conférence de Munich sur la sécurité, a rapporté le service de presse du chef de l'Etat :

"Notre réponse [à l'agression russe] devrait être un " non " : "non"à la reconnaissance de l'élection présidentielle russe en Crimée occupée,"non" à la satisfaction des requêtes russes à l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe, "non" aux visites conciliantes à Moscou dans l'optique de faire de meilleurs gains économiques pour votre propre bénéfice, "non" à Nord Stream 2, qui n'a rien à voir avec les intérêts économiques, mais avec l'expansion politique et énergétique de la Russie ", a déclaré le président.

"Mon message est qu'il est de notre intérêt commun de résister aux tentatives de la Russie de briser notre unité et de ruiner nos démocraties, et de prouver que le chantage et l'agression sont terminés en Europe, que l'Europe est un continent de paix, de stabilité et de coopération. Ces valeurs universelles doivent être respectées par tous ", a souligné le chef de l'Etat.

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>