L'Union européenne est prête à renforcer son soutien à l'Ukraine en 2018

L'Union européenne est prête à renforcer son soutien à l'Ukraine en 2018

353
Ukrinform
Le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, a assuré que l'Union européenne était prête à renforcer son soutien global à l'Ukraine en 2018 concernant les réformes systémiques et la mise en œuvre de l'accord d'association.

Cette annonce a été faite lors d'une réunion avec le Président ukrainien Petro Poroshenko dans le cadre de la conférence de Munich sur la sécurité, a rapporté le service de presse du chef de l'Etat :

"Le président de la Commission européenne a assuré que l'Union européenne était prête à renforcer le soutien global à l'Ukraine en 2018 sur la voie des réformes systémiques et sur la mise en œuvre de l'accord d'association entre l'Ukraine et l'UE".

Les deux parties ont également discuté des perspectives d'attribution par l'Union européenne de la quatrième aide macro-financière à l'Ukraine, ainsi que des modalités de mise en œuvre de l'initiative du Partenariat oriental.

Porochenko et Juncker ont discuté de l'avancée des réformes en Ukraine. Le Président ukrainien a souligné l'importance de la création d'une infrastructure anti-corruption indépendante, et particulièrement de la Cour anti-corruption. Les dirigeants ont également convenu d'entamer les préparatifs du 20e sommet Ukraine-UE à venir.

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>