Munich : Pas d'avancées dans les discussions sur le Donbass

Munich : Pas d'avancées dans les discussions sur le Donbass

Ukrinform
Le report de la réunion prévue au "format Normandie" et l'absence de résultats de la rencontre entre les ministres des Affaires étrangères russe et ukrainien ont été les faits marquants de cette première journée de la 54ème Conférence de Munich.

Le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Pavlo Klimkin, a déclaré que sa rencontre avec son homologue russe, Sergueï Lavrov, n'avait donné aucun résultat.

"Nous ne sommes d'accord sur rien.Le point de vue russe est différent.Nous allons continuer à travailler. Je pense que cette réunion était importante du point de vue humanitaire et j'espère que nous pourrons donner une impulsion à d'autres problèmes, comme vous pouvez le constater, nous n'avons aucun accord ", a déclaré M. Klimkin à la sortie de l'entrevue qui s'est tenue à huis clos en marge de la 54ème Conférence sur la sécurité de Munich.

Dans le même temps, le ministre a confirmé que la réunion des représentants du « format Normandie » (Ukraine, Russie, France et Allemagne) avait été repoussée pour plusieurs raisons, notamment l'impossibilité logisitique pour les Allemands d'être présents en temps et en heure.

"La réunion aura lieu soit plus tard [hier] soit demain [samedi 17 février]. Nous sommes prêts à tout moment. Je suis prêt à les rencontrer même à trois heures du matin. [...] Malheureusement, les délégués allemands ne la feront pas à 18h00 […] nous négocierons un autre créneau horaire", a déclaré Klimkin.

La réunion devait aborder les questions de l'escalade de violence récente dans le Donbass, de la libération des otages ukrainiens par les séparatistes dirigés par le Kremlin en territoire occupé et en Russie.

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-