La réunion au

La réunion au "format Normandie" devrait avoir lieu prochainement

Ukrinform
La réunion des ministres des Affaires Etrangères du "format Normandie", initialement prévue en marge de la Conférense sur la sécurité de Munich devrait être planifiée prochainement.

Cette information a été confirmée par Pavlo Klmkine, le ministre des Affaires Étrangères ukrainien :

"Initialement, cette réunion était prévu le 16 février à 18 heures, mais nous avons dû le déplacer à plusieurs reprises. Finalement, un passant des coups de fils les uns aux autres, nous nous sommes mis d’accord sur le fait qu'elle aurait lieu prochainement", a déclaré le diplomate ukrainien.

Lire aussi : Lavrov : L'OTAN a provoqué l’agression russe en Ukraine

Selon Klimkine, cet entretien n’a pas pu se dérouler durant la Conférence sur la sécurité de Munich pour plusieurs raisons, notamment à cause des absences du ministre des Affaires Étrangères allemand, Sigmar Gabriel, rentré à Berlin pour accueillr un journaliste turc libéré de prison, et de son homologue français, absent de la Conférence toute entière.

La réunion des ministres des Affaires Étrangères du "format Normandie" initialement prévue pour le 16 février, avait été déplacée au lendemain puis finalement annulée..

En revanche, Pavlo Klimkine a eu l'occasion de s'entretenir avec le ministre des Affaires Etrangères russe, Sergueï Lavrov. L'entretien n'a, selon ses propres dires, donné aucun résultat.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-