États-Unis : L’Ukraine doit réaliser les réformes pour honnorer les Héros du Maїdan

États-Unis : L’Ukraine doit réaliser les réformes pour honnorer les Héros du Maїdan

Ukrinform
Les États-Unis ont également commémoré la memoire des Ukrainiens tués sur la place Maїdan et exprimé leur soutien à l’Ukraine dans son combat contre l’agression russe, tout en exhortant le gouvernement ukrainien à doubler ses efforts pour réaliser toutes les réformes nécessaires à l’Ukraine.

Cette déclaration a été rendue publique par le Département d’État des États-Unis :

"Il y a quatre ans sur Maїdan, la place centrale de Kyiv, les Ukrainiens, représentant toutes les couches de la population et venus de toutes les régions du pays, se sont réunis pour exiger du gouvernement qu'il reconnaisse le choix des citoyens ukrainiens à rejoindre l’Europe ».

Beaucoup d’Ukrainiens ont donné leur vie sur cette place pour leur rêve d'une Ukraine meilleure.

"Les États-Unis continuent d’épauler l’Ukraine qui résiste à la longue agression russe, celle qui a emporté la vie de plus de 10 000 personnes et forcé plus de 1 600 000 Ukrainiens à fuir leurs maisons", souligne le communiqué du gouvernement américain.

Lire aussi : Morts pour l’Europe : l’Ukraine commémore les Héros du Maïdan

Le Département d’État des États-Unis souligne cependant que « même si l’Ukraine a fait des pas importants durant ces quatres dernières années, elle doit faire encore plus pour respecter les engagements pris durant Maїdan et réaliser tout le potentiel de l’Ukraine [...] Les États-Unis exortent les leaders ukrainiens à doubler leurs efforts dans la réalisation des réformes, profondes, opportunes et globales, nécessaire pour construire le pays stable, démocratique, libre et prospère que les Ukrainiens meritent », peut-on lire dans la déclaration.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-