La déclaration du MAE ukrainien à l’occasion du 4e anniversaire de l’agression russe

La déclaration du MAE ukrainien à l’occasion du 4e anniversaire de l’agression russe

Ukrinform
La mission de maintien de la paix de l’ONU déployée dans le Donbass, permettra de rétablir la souveraineté de l’Ukraine et mettre fin à un conflit de quatre ans ayant causé plus de 10 000 morts.

Le ministère des Affaires Étrangères ukrainien a diffusé une déclaration officielle à l’occasion du 4e anniversaire du début de l’agression russe contre l’Ukraine :

"Le ministère des Affaires Étrangères de l’Ukraine exhorte les partenaires de l'Ukraine à user de tous les moyens à leur convenance pour prévenir une escalade du conflit armé international sur le territoire ukrainien provoqué par la politique agressive du Kremlin, et à forcer la Fédération de Russie à arrêter son agression, la violation des droits de l’homme et le soutien qu’elle apporte aux activités terroristes, à déployer une mission de maintien de la paix de l’ONU, mettre fin à l’occupation de la Crimée et des territoires saisis du Donbass ukrainien, ainsi qu'à rembourcer totalement les dommages causés", peut-on lire dans le communiqué.

Le MAE ukrainien souligne que la mission de maintien de la paix de l’ONU, déployée sur tout le territoire occupé du Donbass y compris les zones temporairement non-contrôlée proches de la frontière entre l’Ukraine et la Russie, devrait devenir un outil puissant du rétablissement de la souveraineté et de l’intégrité de l’Ukraine.

Le 20 février 2014, la Russie a commencé une agression planifiée contre l’Ukraine, dont le résultat est une occupation temporaire illégale de la République autonome de Crimée, de la ville de Sébastopol, une tentative d'annexion de ces territoires et la diffusion d'un conflit international armé sur les régions de Donetsk et de Louhansk.

"Ces actes criminels ont emporté la vie de plus de 10 000 personnes, ont conduit à des destructions colossales dans ces régions et ont transformé 1 800 000 Ukrainiens en déplacés forcés", souligne le communiqué.

​EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-