La déclaration du MAE ukrainien à l’occasion du 4e anniversaire de l’agression russe

La déclaration du MAE ukrainien à l’occasion du 4e anniversaire de l’agression russe

Ukrinform
La mission de maintien de la paix de l’ONU déployée dans le Donbass, permettra de rétablir la souveraineté de l’Ukraine et mettre fin à un conflit de quatre ans ayant causé plus de 10 000 morts.

Le ministère des Affaires Étrangères ukrainien a diffusé une déclaration officielle à l’occasion du 4e anniversaire du début de l’agression russe contre l’Ukraine :

"Le ministère des Affaires Étrangères de l’Ukraine exhorte les partenaires de l'Ukraine à user de tous les moyens à leur convenance pour prévenir une escalade du conflit armé international sur le territoire ukrainien provoqué par la politique agressive du Kremlin, et à forcer la Fédération de Russie à arrêter son agression, la violation des droits de l’homme et le soutien qu’elle apporte aux activités terroristes, à déployer une mission de maintien de la paix de l’ONU, mettre fin à l’occupation de la Crimée et des territoires saisis du Donbass ukrainien, ainsi qu'à rembourcer totalement les dommages causés", peut-on lire dans le communiqué.

Le MAE ukrainien souligne que la mission de maintien de la paix de l’ONU, déployée sur tout le territoire occupé du Donbass y compris les zones temporairement non-contrôlée proches de la frontière entre l’Ukraine et la Russie, devrait devenir un outil puissant du rétablissement de la souveraineté et de l’intégrité de l’Ukraine.

Le 20 février 2014, la Russie a commencé une agression planifiée contre l’Ukraine, dont le résultat est une occupation temporaire illégale de la République autonome de Crimée, de la ville de Sébastopol, une tentative d'annexion de ces territoires et la diffusion d'un conflit international armé sur les régions de Donetsk et de Louhansk.

"Ces actes criminels ont emporté la vie de plus de 10 000 personnes, ont conduit à des destructions colossales dans ces régions et ont transformé 1 800 000 Ukrainiens en déplacés forcés", souligne le communiqué.

​EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-