Mission de paix dans le Donbass : l’OSCE prête à partager son expérience

Mission de paix dans le Donbass : l’OSCE prête à partager son expérience

Ukrinform
La mission spéciale de suivi de l’OSCE s'est déclarée prête à échanger son expérience, avec le Conseil de sécurité de l’ONU concernant les questions liées au déploiement de la mission de maintien de la paix ou de toute autre mission de l’Organisation dans le Donbass.

Cette déclaration a été faite par Alexandre Hug, premier adjoint du Président de la mission spéciale de suivi de l’OSCE, lors d’une conférence de presse :

« Le Conseil de sécurité de l’ONU est une structure qui prendra la décision de savoir quand, où, comment et dans quelles conditions la mission de maintien de la paix ou toute autre mission de l’ONU sera déployée. La mission spéciale de suivi, ainsi que l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe a accumulé une expérience importante durant ces 4 années de travail en Ukraine et nous sommes prêts à partager cette expérience. En outre, nous sommes prêts à donner des consultations si nécessaire », a déclaré le correspondant.

Lire aussi: La Finlande prête à participer à la mission de maintien de la paix dans le Donbass

Alexandre Hug a souligné que "depuis longtemps, les parties s’étaient mises d’accord sur les mesures qui conduiront à la stabilisation de la situation et [que] maintenant, les parties avaient une occasion unique et la capacité de remplir tous les engagements pris depuis 2014, ainsi que les accords signés".

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-