Le ministre des Affaires étrangères danois a précisé ses conditions pour le soutien de son pays à l'Ukraine

Le ministre des Affaires étrangères danois a précisé ses conditions pour le soutien de son pays à l'Ukraine

Ukrinform
L’Ukraine peut compter sur le soutien international du Danemark si elle atteint des résultats tangibles dans deux secteurs fondamentaux et prioritaires : la lutte contre la corruption et le domaine de l’énergie. Elle devra montrer des résultats avant le Sommet de Copenhague, prévu le 27 juin 2018.

Cette déclaration a été faite par Anders Samuelsen, ministre des Affaires Étrangères du Danemark, actuellement en Ukraine pour une visite de travail :

"Aujourd’hui, le gouvernement ukrainien nous a présenté ses plans pour 2018 et, nous devons désormais tous regarder les objectifs qu’il s’est  fixé et les résultats satisfaisants que nous espérons. Nous pensons que le gouvernement ukrainien devrait profiter du temps restant jusqu’au mois de juin pour atteindre des résultats ambitieux dans les domaines critiques que sont la lutte contre la corruption et le secteur de l’énergie", a-t-il déclaré.

Lire aussi: La Commission de Venise se prononce pour la Cour anti-corruption en Ukraine

Anders Samuelsen a ajouté que lors du Sommet de Copenhague, l’Ukraine ne pourra espérer le soutien de la communauté internationale que si elle a observé les résultats des efforts du gouvernement ukrainien :

"La création et les débuts de l'action de la Cour anti-corruption, en conformité avec les recommandations de la Commission de Venise, signifieront également que le nouveau système juridique en Ukraine est viable".

Selon le chef du MAE danois, le Jour de la mémoire des Héros du Maїdan est le bon moment pour se questionner sur ce qui a été mis en jeu et les raisons pour lesquelles ces personnes ont donné leur vie :

"Toutes les nations ont un droit souverain à choisir leur avenir, c’est la raison pour laquelle le Danemark soutient l’Ukraine dans ses espérances européennes", a conclu Anders Samuelsen.   

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-