Donald Trump reconnaît l’influence russe sur les élections américaines en 2016

Donald Trump reconnaît l’influence russe sur les élections américaines en 2016

Ukrinform
Le président des États-Unis, Donald Trump, a reconnu que la Russie n’avait pas seulement essayé d’intervenir, mais était bel et bien intervenu sans reconnaître que cela avait influencé les dernières élections présidentielles aux États-Unis.

Cette information a été communiquée par Sarah Sanders, porte-parole de la Maison Blanche:

"On comprend tout à fait que la Russie était intervenue dans les élections. On comprend parfaitement que cela n’a pas influencé les élections. On comprend aussi que le bureau des élections de Trump n’a particpipé à aucun complot avec les Russes », a-t-elle déclaré.

Sanders a souligné que Trump avait reconnu à plusieurs reprises l’intervention russe, en citant des déclarations correspondantes du président américain.

En répondant à la question de savoir pourquoi Trump n’avait pas introduit de sanctions à l’égard de de la Russie, Sarah Sanders a expliqué que le président des États-Unis était devenu « beaucoup plus dur » avec la Russie. « En un an, le Président Trump est devenu plus dur avec la Russie que le Président Obama durant toutes les huit années de sa présidence ».

La porte-parole de la Maison Blanche a rappelé plusieurs actes pris par le Président américain dont "la Russie n’était pas enchantée" tels le financement supplémentaire de l’armée des États-Unis, l’aide dans l’exportation des porteurs d’énergie en Europe de l’est, le soutien aux sanctions existantes et la livraison d'armes pour l’Ukraine.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-