Le Danemark lance un nouveau programme de soutien à l’Ukraine d'une valeur de 65 millions d’euros

Le Danemark lance un nouveau programme de soutien à l’Ukraine d'une valeur de 65 millions d’euros

Ukrinform
Anders Samuelsen, le ministre des Affaires Étrangères du Danemark a annoncé le lancement d’un nouveau programme de soutien à l’Ukraine d'une valeur de 65 millions d’euros.

Cette déclaration a été faite lors d’une conférence de presse conjointe avec son homologue ukrainien, Pavlo Klimkine :

"C’est avec un grand plaisir que j’annonce le lancement du nouveau programme de voisinage danois en Ukraine, ce programme représente la prolongation du partenariat à long terme entre l’Ukraine et le Danemark", a-t-il expliqué.

Ce programme prévoit le versement de 65 millions d’euros à l’Ukraine pour le développement des secteurs des droits de l’homme, de la démocratie et de la croissance économique.

Le chef du MAE danois a souligné que l’Ukraine pouvait être un partenaire du Danemark car elle avait choisi la voie du développement et s’était mise sur le chemin de réformes certes compliquées, mais importantes.

Pavlo Klimkine a quant à lui remercié son homologue danois pour le soutien du Danemark et des investissements que son pays apportait à l’Ukraine. Il a rappellé au passage que plus de 80 entreprises danoises travaillaient actuellement en Ukraine.

Pavlo Klimkine a annoncé la tenue d'une rencontre "Ukraine – Amis de l’UE" qui devrait se dérouler en mars 2018.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-