Le Conseil de l'Europe approuve un plan d'action quadriennal pour l'Ukraine

Le Conseil de l'Europe approuve un plan d'action quadriennal pour l'Ukraine

Ukrinform
Le Comité des ministres du Conseil de l'Europe a approuvé le plan d'action pour l'Ukraine pour les années 2018-2021. La promotion de la mise en œuvre de l'accord d'association UE-Ukraine y est pour la première fois indiquée, à l'initiative de la partie ukrainienne.  

"Il est symbolique que le plan d'action ait été approuvé au moment où l'Ukraine célèbre le quatrième anniversaire de la mort de la Centurie Céleste et du début de l'agression russe, mais nous devrions aujourd'hui profiter des possibilités offertes par le plan d'action afin de réaliser les réformes pour l'intégration européenne. A notre initiative, le nouveau plan d'action du Conseil de l'Europe contribuera à la mise en œuvre de l'accord d'association UE-Ukraine. Une Ukraine forte et réussie sera le meilleur hommage aux héros de la Révolution de la Dignité et de la guerre avec la Russie », a déclaré le représentant permanent de l'Ukraine auprès du Conseil de l'Europe, Dmytro Kouleba, à l'occasion de l'adoption du plan d'action.

Comme l'a expliqué la mission permanente de l'Ukraine auprès du Conseil de l'Europe, le plan d'action est un document stratégique de coopération avec le Conseil de l'Europe pour les quatre ans à venir, qui définit les principaux partenaires ukrainiens parmi les autorités centrales et locales ainsi que les organisations non gouvernementales.

"Le budget estimé du plan d'action est de 29,5 millions d'euros, et il est déjà financé par la Suisse, la Norvège, le Danemark, la Suède, les Pays-Bas, l'Irlande, la République tchèque, la Lituanie, la Hongrie, le Liechtenstein et l'Union européenne. Le plan d'action vise à mettre la législation, les institutions et les pratiques ukrainiennes en conformité avec les normes européennes dans le domaine des droits de l'Homme ainsi que de l'état de droit et de la démocratie", précise la déclaration de la mission ukrainienne.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-