Corruption : L'Ukraine pointe à la 130ème place du classement de Transparency International

Corruption : L'Ukraine pointe à la 130ème place du classement de Transparency International

Ukrinform
L'Ukraine a obtenu 30 points sur 100 en 2017 à l'indice de perception de la corruption (IPC) publié par l'ONG Transparency International et pointe à la 130ème place sur 180 pays.

Le directeur exécutif de Transparency International Ukraine, Yaroslav Yurchyshyn, a annoncé ces résultats lors de la présentation d'un rapport de l'organisation mercredi dernier, rapporte un correspondant d'Ukrinform.

Selon lui, l'Ukraine n'a amélioré sa position dans l'indice de perception de la corruption que d'un point sur l'ensemble de l'année dernière et a reçu un total de 30 points 100 possibles. Elle était donc classée 131ème en 2016.

"En raison du fait que les cas de hauts fonctionnaires suspectés de corruption ont commencé à être instruits en justice dans notre pays, que nous utilisons de plus en plus de mécanismes efficaces de contrôle des affaires et de l'Etat, l'Ukraine a marqué un point. Cela semble positif mais il faut se souvenir que l'année d'avant, nous en avons gagné deux. Si nous souhaitons intégrer la liste des pays de l'Union européenne en termes de chiffres, nous devons en gagner au moins trois par an", a déclaré Yurchyshyn.

Il a également indiqué que les cinq premiers pays ayant le niveau de corruption le plus faible étaient la Nouvelle-Zélande (89 points), le Danemark (88 points), ainsi que la Norvège, la Finlande et la Suisse (86 points).

A l'inverse, selon le classement, les pays les plus corrompus en 2017 étaient la Syrie, le Soudan du Sud et la Somalie.

Yurchyshyn a ajouté que dans le voisinage direct de l'Ukraine, la Russie avait obtenu 29 points, la Moldavie - 31, la Biélorussie - 44, la Géorgie - 56 et la Pologne - 60.

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-