La Russie a testé plus de 200 nouvelles armes en Syrie

La Russie a testé plus de 200 nouvelles armes en Syrie

Ukrinform
La Fédération de Russie a utilisé son engagement aux côtés du régime de Bashar el-Assad pour tester un arsenal impressionnant  en Syrie.

Cette information a été diffusée par Vladimir Chamanov, chef du comité parlementaire sur les questions liées à la défense de la Douma (le Parlement russe) :

"Nous avons testé plus de 200 échantillons de nos nouvelles armes", a-t-il déclaré lors d'une réunion parlementaire le 22 février dernier.

Selon Chamanov, le monde entier a pu se rendre compte de l’efficacité des armes russes : "Ce n’est pas un hasard si aujourd’hui, même les pays qui ne sont pas nos alliés veulent nous acheter des armes", a-t-il ajouté.

Depuis six jours, les forces armées du régime de Bachar Al-Assad et de son allié russe sont à l'offensive dans la région de Ghouta orientale en Syrie. Comme l'a rapporté la chaïne Al arabia, plus de 400 civils, dont près de 95 enfants, sont décédés suite à des tirs d’artillerie et des raids aériens. Selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme, les chasseurs-bombardiers russes ont touché l’hôpital d’Arbin lors d'un raid sur la ville de Ghouta.

Pour le moment, toutes les tentatives de la communauté internationale d’empêcher cette crise humanitaire de grande ampleur, déjà comparée par la presse à celle d’Alep en décembre 2016,  se heurtent à l'impassibilité de l’alliance entre le régime d’Al-Assad, la Russie et l’Iran.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-