Amnesty International : Les exactions commises par les séparatistes pro-russes ne cessent pas

Amnesty International : Les exactions commises par les séparatistes pro-russes ne cessent pas

Ukrinform
Les séparatistes du Donbass et les autorités russes de Crimée occupée continuent d’arrêter et d'oppresser leurs opposants.

Le dernier rapport d'Amnesty International sur la situation dans le domaine des droits de l’Homme en Ukraine et dans le monde, présenté le 22 février à Kyiv et à Kharkiv, fait état de cette information:

"Les autorités sur les territoires contrôlés par les séparatistes continuent d’arrêter et de mettre en prison leurs opposants de manière illégale. En novembre dernier, la Cour Suprême de Donetsk a condamné un homme à la peine de mort.  Les autorités de Crimée, occupée par la Russie intimident, persécutent et engagent des poursuites pénales  contre les personnes qui les critiquent", soulignent les défenseurs des droits de l’Homme.

Le rapport de l’ONG cite quelques cas flagrants de violation des droits de l’Homme en Crimée,  avec notamment le cas de Mykola Semena, journaliste condamné en raison de ses activités professionnelles, tombant sous le coup, selon les autorités des occupants de Crimée, de l'article 280.1 du code pénal russe (appels publics à des actions qui violent l'intégrité territoriale de la Russie).

Lire aussi: Mykola Semena est condamné à 2 ans et demi avec sursis

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-