Koutchma : Le Donbass risque de devenir une nouvelle Transnistrie

Koutchma : Le Donbass risque de devenir une nouvelle Transnistrie

Ukrinform
L'ancien président ukrainien a réagit à la proposition russe de ne déployer les soldats de la mission de maintien de la paix de l'ONU que sur la ligne de démarcation.

Ce déploiement devrait s'effectuer sur l'ensemble du territoire du Donbass, y compris à la frontière ukraino-russe, a déclaré le représentant ukrainien du Groupe de contact trilatéral sur le règlement pacifique de la situation au Donbass, Leonid Koutchma.

Il a fait cette déclaration ce 23 février lors d'une conférence en marge du IVe Forum  Mer Baltique - Mer Noire intitulé : "Sécurité unanime des pays de la mer Baltique - région de la mer Noire comme stratégie consensuelle pour la grande Europe" le 23 février, rapporte un correspondant d'Ukrinform :

"Les gardiens de la paix doivent être déployés sur l'ensemble du territoire, et surtout à la frontière ukraino-russe ... Quand ils [les Russes] nous proposent de déployer des casques bleus d'abord sur la ligne de contact afin de protéger l'OSCE, cela signifie une nouvelle frontière avec l'Ukraine ; une situation similaire à celle de la Transnistrie avec les casques bleus russes", a-t-il déclaré.

Koutchma a également déclaré que "la paix en Ukraine [dépendait aujourd’hui] à 90% de la position des Etats-Unis".

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-