Réintégration du Donbass : Kyiv répond au ministère des Affaires étrangères russe

Réintégration du Donbass : Kyiv répond au ministère des Affaires étrangères russe

Ukrinform
L'Ukraine veut la paix, mais la Russie veut une guerre, a rapporté la porte-parole du ministère ukrainien des Affaires étrangères, Mariana Betsa, sur Twitter.

L'Ukraine veut la paix, mais la Russie veut une guerre, a rapporté la porte-parole du ministère ukrainien des Affaires étrangères, Mariana Betsa, sur Twitter :

"L'Ukraine cherche la paix, mais la Russie veut une guerre.L'agression armée contre l'Ukraine dure depuis quatre ans, en violation du droit international et des accords de Minsk. L'Ukraine est engagée dans les accords de Minsk. La Russie doit retirer ses troupes et son équipement du territoire ukrainien et arrêter l'agression", a t-elle posté sur le réseau social le 24 février.

Cette réaction faisait suite à une déclaration du ministère russe des Affaires étrangères sur son site officiel concernant la loi sur la réintégration du Donbass, entrée en vigueur en Ukraine le 24 février, le communiqué précisant notamment que Kyiv, par cette loi, montrait son intention de trouver une solution militaire au conflit en Ukraine de l'Est.

Le 18 janvier 2018, la Verkhovna Rada (l'assemblée nationale ukrainienne) a adopté une loi sur les particularités de la politique de l'Etat pour assurer la souveraineté de l'Ukraine sur les territoires temporairement occupés dans les régions de Donetsk et Luhansk, où la Russie est reconnue comme pays agresseur et coupable de l'occupation temporaire d'une partie du territoire ukrainien.

Le document détermine également la date du début de l'occupation d'une partie du territoire de l'Ukraine, et en particulier la Crimée et Sébastopol au 20 février 2014.

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-