Réintégration du Donbass : Kyiv répond au ministère des Affaires étrangères russe

Réintégration du Donbass : Kyiv répond au ministère des Affaires étrangères russe

Ukrinform
L'Ukraine veut la paix, mais la Russie veut une guerre, a rapporté la porte-parole du ministère ukrainien des Affaires étrangères, Mariana Betsa, sur Twitter.

L'Ukraine veut la paix, mais la Russie veut une guerre, a rapporté la porte-parole du ministère ukrainien des Affaires étrangères, Mariana Betsa, sur Twitter :

"L'Ukraine cherche la paix, mais la Russie veut une guerre.L'agression armée contre l'Ukraine dure depuis quatre ans, en violation du droit international et des accords de Minsk. L'Ukraine est engagée dans les accords de Minsk. La Russie doit retirer ses troupes et son équipement du territoire ukrainien et arrêter l'agression", a t-elle posté sur le réseau social le 24 février.

Cette réaction faisait suite à une déclaration du ministère russe des Affaires étrangères sur son site officiel concernant la loi sur la réintégration du Donbass, entrée en vigueur en Ukraine le 24 février, le communiqué précisant notamment que Kyiv, par cette loi, montrait son intention de trouver une solution militaire au conflit en Ukraine de l'Est.

Le 18 janvier 2018, la Verkhovna Rada (l'assemblée nationale ukrainienne) a adopté une loi sur les particularités de la politique de l'Etat pour assurer la souveraineté de l'Ukraine sur les territoires temporairement occupés dans les régions de Donetsk et Luhansk, où la Russie est reconnue comme pays agresseur et coupable de l'occupation temporaire d'une partie du territoire ukrainien.

Le document détermine également la date du début de l'occupation d'une partie du territoire de l'Ukraine, et en particulier la Crimée et Sébastopol au 20 février 2014.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-