Herachtchenko : La Crimée et le Donbass sont les seuls territoires fermés aux missions humanitaires internationales

Herachtchenko : La Crimée et le Donbass sont les seuls territoires fermés aux missions humanitaires internationales

Ukrinform
La Crimée et le Donbass, qui sont temporairement occupés par la Russie, sont maintenant les seuls territoires au monde qui soient fermés aux représentants des missions humanitaires internationales.

Iryna Herachtchenko, premier vice-président de la Verkhovna Rada (le Parlement ukrainien), a fait cette déclaration lors d'un entretien en marge du quatrième forum international "Péninsule occupée: quatre ans de résistance", rapporte un correspondant d'Ukrinform.

"La Crimée et le Donbass sont les seuls territoires au monde qui restent fermés aux missions humanitaires internationales".

Selon Herashchenko, les représentants du Comité international de la Croix-Rouge, les missions du Conseil de l'Europe et des Nations Unies ne peuvent entrer dans les territoires occupés par la Russie.

"Et puis cela crée un cercle vicieux lorsque le Secrétaire Général du Conseil de l'Europe ne mentionne pas la Crimée et le Donbass, seul conflit armé du continent européen, dans ses rapports annuels sur les droits de l'Homme", a souligné Herashchenko, ajoutant que ces raports étaient basés sur les observations de leur propres missions.

La parlementaire a ajouté que l'Ukraine se devait de soulever cette difficile problématique de l’impossibilité d’accès pour les missions humanitaires internationales dans les territoires occupés par la Fédération de Russie.

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-