Andriy Paroubiy :  Des élections anticipées paralyseraient le pays pendant une année

Andriy Paroubiy : Des élections anticipées paralyseraient le pays pendant une année

Ukrinform
Les réformes importantes que le Parlement doit adopter seront suspendues pour un an si des élections législatives anticipées ont lieu en Ukraine, a déclaré le président du Parlement.

Cette déclaration a été faite lors d’une interview à l’antenne de la chaîne de télévision ukrainienne ICTV, rapporte un correspondant d'Ukrinform.

"Aujourd'hui, dans le cas d’élections anticipées, toutes les réformes énumérées - la Cour anti-corruption et la levée de l'immunité [parlementaire] - seront simplement retirées de l'ordre du jour, et tout le pays se mettra dans une dynamique électorale. J'insiste sur le fait qu’il faudra au moins six mois si la nouvelle assemblée est rapidement formée. En réalité,  il faut stopper le pays une année et le laisser sans Cour anti-corruption, sans nouvelle CEC, sans nouveau code électoral, sans lever l'immunité [des députés] ", a déclaré Paroubiy.

Selon lui, pour éviter que cela ne se produise, "il faut s'engager dans un travail systémique systématique au Parlement plutôt que dans la politique, la confrontation et la recherche de classement".

"Le début d’une campagne électorale anticipée signifie paralyser le pays pour six mois ou un an et ne permet de prendre aucune décision", a conclu le Président du Parlement ukrainien.

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-