Le Canada et la France ont discuté de la situation en Ukraine

Le Canada et la France ont discuté de la situation en Ukraine

Ukrinform
Les ministres des Affaires étrangères du Canada et de la France, Chrystia Freeland et Jean-Yves Le Drian, ont discuté de la situation en Ukraine.

Le correspondant d'Ukrinform a appris cette information du ministère des Affaires étrangères du Canada d'après les résultats des discussions tenues cette semaine :

« Les ministres ont discuté de la situation au Venezuela, en Ukraine et sur  la péninsule coréenne ».

En outre, comme a précisé le ministère, le Canada a confirmé son engagement à la préservation de priorité au G7 des sujets des droits de l'homme et de l'égalité des sexes. Les deux chefs du gouvernement ont également discuté de l'importance de renforcer l'ordre international fondé sur les règles et la coopération afin d'atteindre la paix dans le monde et de lutter contre le changement climatique.

Freeland a également exprimé le désir de travailler plus étroitement avec la France dans divers formats multilatéraux.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-