L’avocat de Sentsov assure que son client n’a pas été transféré

L’avocat de Sentsov assure que son client n’a pas été transféré

Ukrinform
Oleg Sentsov, prisonnier politique ukrainien incarcéré en Russie, se trouve toujours dans la colonie pénitentiaire №8 de Labytnangui en Oural et n’a pas été transféré.

Cette information a été confirmée par Dmutriy Dinzé, l'avocat de Sentsov, à nos confrères de Crimée. Réalités.

"Je viens de joindre les représentants officiels de la colonie. Ils m’ont dit qu’Oleg n’avait été transféré nulle part et était toujours dans la colonie", a-t-il affirmé.

Le 27 février, la défenseuse des droits de l'Homme Yana Gontcharova avait rapporté à la chaîne HromadskeTV qu’elle avait reçu une réponse de l'administration de la Colonie pénitenciaire n°8 à un e-mail de sa part stipulant que  "[s]a lettre ne pouvait pas être transmise car le destinataire n’était plus détenu dans cette colonie".

Lire aussi : Une pétition réclamant la libération d’Oleg Sentsov envoyée à l'ambassade de Russie à Paris

Le responsable du pénitencier avait dans le même temps refusé de répondre aux demandes de Natalia Kaplan, la soeur d’Oleg Sentsov, qui demandait également à savoir si son frère se trouvait toujours dans le pénitencier de l'Oural.

Oleh Sentsov, est un réalisateur, scénariste et producteur ukrainien de cinéma né en Crimée. Militant et activiste très actif durant l'Euromaïdan et les premiers mois d'invasion russe de la Crimée, Il a été arrêté en mai 2014 par le Service fédéral de sécurité de la Fédération de Russie (FSB) sous l'accusation de « préparation d'actes terroristes » et condamné en août 2015 à 20 ans de réclusion. Les Etats-Unis, l'Union européenne mais également de nombreuses ONGs et des personnalités de premier plan du monde de la culture ont ç de nombreuses reprises réclamé sa remise en liberté.

​EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-