Le Ministère des Affaires étrangères décrit ses priorités au Conseil des droits de l'Homme de l'ONU

Le Ministère des Affaires étrangères décrit ses priorités au Conseil des droits de l'Homme de l'ONU

Ukrinform
L’agression russe et la violation flagrante des droits de l'homme qui en résulte dans les territoires occupés sont les priorités de l'Ukraine en matière d'adhésion au Conseil des droits de l'homme des Nations Unies.

Le vice-ministre des Affaires étrangères de l'Ukraine, Serhiy Kyslytsia, a fait cette déclaration lors de la trente-septième session du Conseil des droits de l'Homme des Nations Unies, selon un comuniqué du service de presse du ministère :

"Une des missions principales de notre délégation au Conseil des droits de l'Homme de l'ONU sera de s'opposer à l'agression russe et à la violation flagrante des droits de l'homme qui en résultent dans les territoires occupé de l'Ukraine. La communauté internationale doit continuer à exercer ses pressions pour forcer la Fédération de Russie à respecter les obligations internationales, y compris dans le cadre du droit international humanitaire", a déclaré M. Kyslytsia.

Les critiques concernant les obligations internationales de la Russie concernent principalement l'accès à la péninsule pour les organisations internationales, y compris l'ONU, l'OSCE et le Conseil de l'Europe afin de surveiller le respect des droits de l'Homme par le gouvernement russe, a noté le diplomate.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-