Le Ministre des finances espère une loi anti-corruption et un service de renseignement financiers cette année

Le Ministre des finances espère une loi anti-corruption et un service de renseignement financiers cette année

Ukrinform
Le ministre des Finances Oleksandr Danyliuk a déclaré que son ministère s'attendait à ce que la loi sur la création d'un tribunal anti-corruption soit approuvée dès avril 2018 et que son ministère priorisait la création d’un service de renseignements financiers pour cette année.

"J'espère que la Verkhovna Rada aura assez de courage pour approuver en première lecture la loi sur la Cour anti-corruption, ce qui permettra de lancer le processus qui, je l'espère, sera achevé en avril. La loi anti-corruption nous permettra de passer à l'étape suivante : la création d'un tribunal anti-corruption indépendant", a déclaré Danyliuk lors de la 14ème conférence annuelle sur l'investissement.

La création d'un tribunal anti-corruption ainsi que la réforme de l’énergie sont, il est à rappeler, la principale exigence du Fonds monétaire international (FMI) pour l'attribution de la prochaine tranche de paiement du programme de soutien.

Le ministère ukrainien des Finances prévoit également d'achever la création d’un Service de renseignements financiers (FIS - Financial Intelligence Service) cette année, a annoncé Oleksandr Danyliuk, premier pas vers une réforme en profondeur des Services fiscaux ukrainiens :

"Il y a maintenant une lutte acharnée dans le pays en ce qui concerne le Service de Renseignements financiers. Nous sommes prêts à créer cette institution non seulement parce qu'elle améliorerait le climat des affaires, mais aussi parce qu'elle résoudrait d'autres problèmes. Il n’y a actuellement aucune institution digne de confiance pour enquêter sur les crimes financiers. La création du Service de renseignement financier est notre programme pour cette année. [...] l'influence réelle sera visible lorsque nous arriverons à la réforme institutionnelle - le remplacement des personnes. Les personnes dans les services Fiscaux de l'Etat doivent être changés".


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-