Le Ministre des finances espère une loi anti-corruption et un service de renseignement financiers cette année

Le Ministre des finances espère une loi anti-corruption et un service de renseignement financiers cette année

123
Ukrinform
Le ministre des Finances Oleksandr Danyliuk a déclaré que son ministère s'attendait à ce que la loi sur la création d'un tribunal anti-corruption soit approuvée dès avril 2018 et que son ministère priorisait la création d’un service de renseignements financiers pour cette année.

"J'espère que la Verkhovna Rada aura assez de courage pour approuver en première lecture la loi sur la Cour anti-corruption, ce qui permettra de lancer le processus qui, je l'espère, sera achevé en avril. La loi anti-corruption nous permettra de passer à l'étape suivante : la création d'un tribunal anti-corruption indépendant", a déclaré Danyliuk lors de la 14ème conférence annuelle sur l'investissement.

La création d'un tribunal anti-corruption ainsi que la réforme de l’énergie sont, il est à rappeler, la principale exigence du Fonds monétaire international (FMI) pour l'attribution de la prochaine tranche de paiement du programme de soutien.

Le ministère ukrainien des Finances prévoit également d'achever la création d’un Service de renseignements financiers (FIS - Financial Intelligence Service) cette année, a annoncé Oleksandr Danyliuk, premier pas vers une réforme en profondeur des Services fiscaux ukrainiens :

"Il y a maintenant une lutte acharnée dans le pays en ce qui concerne le Service de Renseignements financiers. Nous sommes prêts à créer cette institution non seulement parce qu'elle améliorerait le climat des affaires, mais aussi parce qu'elle résoudrait d'autres problèmes. Il n’y a actuellement aucune institution digne de confiance pour enquêter sur les crimes financiers. La création du Service de renseignement financier est notre programme pour cette année. [...] l'influence réelle sera visible lorsque nous arriverons à la réforme institutionnelle - le remplacement des personnes. Les personnes dans les services Fiscaux de l'Etat doivent être changés".

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>