Un échange prévu de 5 otages ukrainiens n'aura finalement pas lieu

Un échange prévu de 5 otages ukrainiens n'aura finalement pas lieu

Ukrinform
Vendredi 2 mars, deux Ukrainiens pourraient être libérés des prisons russes. En revanche, la libération des cinq Ukrainiens des prisons séparatistes a échoué.

Cette information a été communiquée par Iryna Herachtchenko, première adjointe du président du Parlement ukrainien, à propos d'un entretien du Groupe de contact trilatèral de Minsk :

"Nous attendons de bonnes nouvelles pour vendredi au sujet de deux Ukrainiens détenus illégallement edans une prison russe et insistons sur le fait que ce processus doit être mené à terme. En ce qui concerne la question de la libération des otages se trouvant sur les territoires occupés du Donbass, il n'y a malheureusement aucune avancée", a-t-elle écrit.

Herachtchenko a indiqué qu’une discussion difficile concernant la libération des otages avait eu lieu lors d’une réunion du groupe :

"Les représentants des républiques séparatistes exigent que nous leur transmettions des citoyens russes « qui se sont battus pour les jeunes républiques et défendaient la langue russe ». La position de l’Ukraine ne change cependant pas. Nous ne sommes prêts à leur transmettre des citoyens russes perdus dans le Donbass qu'en échange contre des otages du Kremlin ( Sentsov, Koltchenko, Souchtchenko, Gryb, Panov, Karpyuk, Klykh etc)", a-t-elle souligné.

Selon la première-adjointe du Président du parlement, la question de la libération des otages doit rester au centre de toutes les réunions du "format Normandie", et ce peut importe le niveau de la rencontre (conseillers, ministres ou présidents).

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-