Le Groupe de contact trilatéral prépare une solution pour une trêve absolue

Le Groupe de contact trilatéral prépare une solution pour une trêve absolue

75
Ukrinform
Martin Sajdik, représentant de l’OSCE dans le Groupe de contacts trilatéral de règlement pacifique du canflit dans le Donbass, a annoncé que le Groupe préparait une solution pour réaliser une trêve absolue.

Selon le média biélorusse BELTA, Martin Sajdik a fait cette déclaration en marge de la réunion du Groupe d’aujourd’hui :

"Nous sommes en train de préparer cette solution. Mais aucune décision n'a encore été prise"

Le représentant de l’OSCE a souligné qu’une des tâches principales du Groupe restait celle d’assurer la sécurité et le maintien de conditions de vie vitalement importantes pour la population civile.

Le diplomate a évoqué un incident récent lors duquel des combattants pro-russes avaient tiré sur un véhicule de médecins militaires ukrainiens et a exhorté toutes les parties du conflit à respecter rigoureusement les principes internationaux de l’immunité du personnel médical.

Martin Sajdik a déclaré qu’une nouvelle réunion du Groupe se tiendrait à  Minsk le 14 mars prochain.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-