Un activiste de Crimée condamné à 2 ans de prison pour un commentaire sur Facebook

Un activiste de Crimée condamné à 2 ans de prison pour un commentaire sur Facebook

Ukrinform
En Crimée occupée, un activiste tatar, Soliman Kadyrov, a été condamné à 2 ans de prison avec sursis et 2 ans d'interdiction de participer à toute manifestation publique pour avoir écrit « La Crimée est l’Ukraine » sur sa page Facebook.

Cette information a été communiquée par Anton Naoumluk :

"Soliman Kadyrov est reconnu coupable d’appel à la violation de l'intégrité territoriale de la Russie pour avoir rédigé le commentaire « La Crimée est l'Ukraine, elle l'a toujours été, elle l'est, elle le sera toujours ! », et condamné à deux ans de prison avec sursis et à deux ans d’interdiction de participer à toute manifestation publique", a-t-il publié sur sa page Facebook.

L'accusation a reproché à Kadyrov d'avoir publié en mars 2016 sur sa page Facebook une vidéo sur la création du bataillon de volontaires « Crimée », et d'y avoir ajouté quelques mois plus tard le commentaire: "La Crimée est l'Ukraine, elle l'a toujours été, elle l'est et elle le sera toujours !". Les mots de l'activiste ont été jugés par les enquêteurs comme étant un appel à la violation de l'intégrité territoriale du pays.

Durant le procès, Kadyrov a refusé de plaider coupable :

"Je n'ai jamais caché ma position pro-ukrainienne, je l'ai toujours dit et c'est mon droit en tant qu'individu et citoyen. Je ne le cache pas, je ne me considère pas coupable", a déclaré l'accusé face au tribunal.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-