Un activiste de Crimée condamné à 2 ans de prison pour un commentaire sur Facebook

Un activiste de Crimée condamné à 2 ans de prison pour un commentaire sur Facebook

Ukrinform
En Crimée occupée, un activiste tatar, Soliman Kadyrov, a été condamné à 2 ans de prison avec sursis et 2 ans d'interdiction de participer à toute manifestation publique pour avoir écrit « La Crimée est l’Ukraine » sur sa page Facebook.

Cette information a été communiquée par Anton Naoumluk :

"Soliman Kadyrov est reconnu coupable d’appel à la violation de l'intégrité territoriale de la Russie pour avoir rédigé le commentaire « La Crimée est l'Ukraine, elle l'a toujours été, elle l'est, elle le sera toujours ! », et condamné à deux ans de prison avec sursis et à deux ans d’interdiction de participer à toute manifestation publique", a-t-il publié sur sa page Facebook.

L'accusation a reproché à Kadyrov d'avoir publié en mars 2016 sur sa page Facebook une vidéo sur la création du bataillon de volontaires « Crimée », et d'y avoir ajouté quelques mois plus tard le commentaire: "La Crimée est l'Ukraine, elle l'a toujours été, elle l'est et elle le sera toujours !". Les mots de l'activiste ont été jugés par les enquêteurs comme étant un appel à la violation de l'intégrité territoriale du pays.

Durant le procès, Kadyrov a refusé de plaider coupable :

"Je n'ai jamais caché ma position pro-ukrainienne, je l'ai toujours dit et c'est mon droit en tant qu'individu et citoyen. Je ne le cache pas, je ne me considère pas coupable", a déclaré l'accusé face au tribunal.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-