Gazprom réduit ses exportations de gaz vers l'Ukraine

Gazprom réduit ses exportations de gaz vers l'Ukraine

Ukrinform
En réponse au jugement prononcé ce matin par le Tribunal d'arbitrage de Stockholm, en Suède, la compagnie énergétique russe a fait part de son intention de ne pas payer l'amende à laquelle elle a été condamnée et de baisser le volume de ses exportations de gaz vers l'Ukraine.

L'information a été diffusée par nos confrères d'EuroMaïdan sur twitter, relayant un post du ministre des Affaires étrangères, Pavlo Klimkine, sur le réseau social :

"Aujourd'hui, Gazprom a abaissé la pression d'entrée dans nos infrastructures de transport de gaz de près de 20% sous les limites fixées par contrat. Une telle manoeuvre ne peut se faire. Nous avons donc initié les procédures d'urgence en matière énergétique prévue dans le cadre de l'Accord d'accosiation avec l'Europe et au format Ukraine-EU-Russie", a déclaré Pavlo Klimkine.

Gazprom a été condamnée ce matin par le Tribunal d'arbitrage de Stockholm a versé à la société ukrainienne Naftogaz plus de 4 milliards de dollars de compensation pour ne pas avoir respecté une clause de renégociation dans le contrat liant les deux compagnies. Face au risque de refus de l'entreprise russe de ne pas payer l'amende, le président de la République d'Ukraine, Petro Porochenko a demandé ce jeudi 1er mars aux institutions compétentes de se tenir prêts à engager une procédure de gel des avoirs et de saisie des biens du géant gazier russe se trouvant sur son territoire.

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-