Parubiy appelle la Géorgie, la Moldavie à développer une stratégie de sécurité commune

Parubiy appelle la Géorgie, la Moldavie à développer une stratégie de sécurité commune

Ukrinform
Le président du parlement ukrainien, Andriy Parubiy, a appelé la Géorgie et la Moldavie à développer conjointement avec l’Ukraine une stratégie pour contrer la guerre de l'information venant de Russie et déterminer une position commune en matière de sécurité énergétique.

Cette déclaration a été faite lors de son discours à la conférence inter-parlementaire " République de Moldavie, Géorgie et Ukraine: partenariat oriental et défis de sécurité actuels"  qui se déroule actuellement à Chisinau, selon un communiqué du service de presse du Parlement :

"Nous devrions créer des institutions et des plateformes qui permettraient une opposition active à la guerre de l'information de Poutine contre le monde libre ... Il est également extrêmement important d'avoir une position commune sur la sécurité énergétique, car non seulement l'Ukraine mais aussi les Etats européens subissent un chantage et l'influence énergétiques que Poutine utilise contre d'autres Etats", a déclaré le président du Parlement ukrainien.

Selon Parubiy, le projet de gazoduc Nord Stream 2 est «un projet politique de Poutine» visant à déstabiliser l'Europe et à faire pression sur les pays européens. Une position commune sur la manière de mettre fin à ce projet aiderait à résoudre les problèmes liés à la sécurité économique.

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-