L’Ukraine, la Géorgie et la Moldavie vont mettre en place une assemblée inter-parlementaire

L’Ukraine, la Géorgie et la Moldavie vont mettre en place une assemblée inter-parlementaire

Ukrinform
La Moldavie et la Géorgie ont soutenu l'initiative du président de la Verkhovna Rada (le Parlement ukrainien), Andriy Parubiy, portant sur la création d'une assemblée inter-parlementaire.

Cette annonce a été faite lors de la conférence de presse conjointe des présidents des parlements d'Ukraine, de Moldavie et de Géorgie à Chisinau, rapporte un correspondant d'Ukrinform :

"J'espère que nos collègues [les députés] de Moldavie et de Géorgie adhéreront à la proposition visant à créer une assemblée inter-parlementaire, qui constituera une excellente plate-forme pour la coopération régionale plus étroite et la réalisation de notre objectif principal : l'intégration européenne de nos pays", a déclaré Parubiy.

Le président du Parlement moldave Andrian Candu a jouté que la création d'une assemblée inter-parlementaire "Ukraine-Géorgie-Moldavie" faciliterait la coordination des efforts des trois Etats pour mettre en œuvre les dispositions fondamentales de l'accord d'association avec l'Union européenne, rejoint sur cette position par le Président du Parlement de Géorgie, Irakli Kobakhidze.

La première conférence inter-parlementaire "Géorgie, République de Moldavie et Ukraine: Partenariat oriental et défis de sécurité actuels" se déroule actuellement à Chisinau à l'initiative du président du Parlement moldave, Andrian Candu, et de ses homologuesukrainien et géorgien,  Andriy Parubiy et Irakli Kobakhidze, avec le soutien du Conseil atlantique, un think-tank américain spécialisé dans les questions de géopolitique et de relations internationales.

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-